Covid-19 : le cascadeur de légende Rémy Julienne en réanimation

Pierre Vaugeois
Janvier 12, 2021

Le cascadeur Rémy Julienne a été admis à l'hôpital après avoir contracté le coronavirus. Cette figure emblématique du cinéma, âgée de 90 ans, a été hospitalisée dans un état sérieux à Montargis, dans le Loiret, et se bat depuis plus de huit jours contre la maladie, a annoncé un proche. "Il est en réanimation depuis le début de la semaine dernière et son état de santé s'est aggravé ces dernières quarante-huit heures", explique Jean-Pierre Door, qui va le voir "tous les jours au CHAM", le centre hospitalier de l'agglomération de Montargis.

Rémy Julienne a mené une carrière à l'échelle internationale. Il a ensuite participé au tournage de dizaines de films parmi lesquels La Grande Vadrouille, Le Gendarme de Saint-Tropez ainsi que plusieurs James Bond.

Rémy Julienne, 90 ans, vit avec sa compagne, à Cepoy, la commune du Loiret où il est né en 1930.

Jean-Pierre Door, de son côté, dit vouloir "garder de l'optimisme: Rémy est un battant". Ses deux fils, Dominique et Michel, ainsi que son petit-fils David ont également embrassé une carrière dans la gestion de cascades automobiles pour le cinéma.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL