" "COVID-19 | Les hôpitaux menacés d'être " submergés " à Londres

Claudine Rigal
Janvier 9, 2021

Une affiche sur un abri-bus de Londres prie les habitants de rester chez eux. Photo prise ce 8 janvier.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a déclaré vendredi un état d'" incident majeur ", impliquant une réponse coordonnée des services publics, dans la capitale britannique où le nouveau coronavirus est " hors de contrôle " et où les hôpitaux risquent d'être " submergés ".

Sadiq Khan, le maire de Londres, a dressé un rapport très alarmiste sur la situation sanitaire à Londres, où l'épidémie de covid-19 est "hors de contrôle". " C'est l'appel au secours du maire de la capitale alors que plus de 7 000 personnes sont actuellement hospitalisées avec le Covid, soit 35 % de plus qu'au plus fort de la première vague en avril". Nous manquerons de lits dans les deux prochaines semaines si la propagation du virus ne ralentit pas drastiquement.

Le Royaume-Uni a enregistré ce vendredi 1325 morts supplémentaires du Covid-19, un record depuis le début de la pandémie, portant son bilan total à 79.833 décès dans les 28 jours suivant un test positif.Le nombre de cas recensés en 24 heures a aussi atteint un record à plus de 68.000 cas, portant le total des personnes testées positives au Royaume-Uni à 2.957.472, selon le ministère de la Santé. "Il y a actuellement environ 830 admissions par jour dans les hôpitaux londoniens, contre environ 500 avant Noël, et elles pourraient continuer à augmenter au cours des deux prochaines semaines", est-il encore indiqué dans un communiqué de la mairie cité par l'AFP.

Un habitant sur 30 infecté par le virus à Londres?

Le Royaume-Uni, où sévit également une souche variante potentiellement plus contagieuse du covid-19, est le pays le plus endeuillé d'Europe avec plus de 78 000 morts.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL