Covid-19: nouvelle interdiction d'entrée aux Etats-Unis pour les voyageurs européens

Xavier Trudeau
Janvier 27, 2021

"Je pense que cela doit arriver", a simplement glissé le nouveau président américain, lors d'un bref entretien accordé à la chaîne télé au sein de l'aile Ouest de la Maison Blanche. Il étendra également l'interdiction aux passagers qui ont récemment voyagé en Afrique du Sud.

" Le but de ces mesures est de protéger les citoyens américains et de réduire les nouvelles variantes", a déclaré à.

La décision du président fait partie du plan de l'exécutif pour lutter contre la pandémie de covid-19.

" Je suis confiant dans le fait que d'ici l'été nous nous serons nettement rapprochés de l'immunité collective", avait-il déclaré, alors que le pays est le plus touché au monde avec plus de 25,4 millions de cas positifs et plus de 420.000 morts.

Dès les premiers jours après son entrée en fonctions mercredi, Joe Biden a durci les règles de port du masque et ordonné la mise en quarantaine des personnes se rendant aux Etats-Unis par avion.

Joe Biden a pris des directives sur quatre fronts: freiner le recours aux prisons privées, renforcer la non-discrimination au logement, reconnaître la souveraineté tribale des amérindiens et condamner toute discrimination contre les Américains d'origine asiatique ou des îles du Pacifique - en hausse avec l'épidémie de coronavirus selon le président américain.

Avant de quitter la Maison Blanche, Donald Trump avait annoncé la levée de l'interdiction d'entrer aux Etats-Unis pour les voyageurs en provenance d'une grande partie de l'Europe et du Brésil le 26 janvier.

Seuls les ressortissants, les membres de leur famille immédiate, les titulaires de la carte verte avec la résidence permanente ou les visas diplomatiques, militaires ou gouvernementaux peuvent entrer librement aux États-Unis.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL