Covid-19 : voici les 57 premiers sites de vaccination en Occitanie

Evrard Martin
Janvier 4, 2021

Lors d'une séance de vaccination Covid-19 en Russie (Illustration).

Les résidents ayant donné leur consentement se verront ainsi administrer leur première dose de vaccin.

Si le coup d'envoi national est prévu pour dimanche 27 décembre, il ne sera que symbolique car seules quelques dizaines de personnes en France (centre gériatrique du CHU de Dijon, unité de soins de longue durée de l'hôpital de Sevran) seront concernées.

Les opérations de vaccination débutent le 4 janvier en région.

" Tous les établissements accueillant des personnes âgées dans la région seront progressivement alimentés en vaccins tout au long de cette première phase de la campagne".

Dans les Pyrénées-Orientales, trois EPHAD et deux USLD (unité de soins de longue durée) pourront vacciner leurs résidents dans la semaine du 4 janvier. Il s'agit d'une cellule sous pilotage de l'ARS, en lien avec le préfet.

Parmi eux, quatre EHPAD (Établissements d'hébergement des personnes âgées dépendantes) du département sont impliqués: l'EHPAD Les 7 sources de Bagnols-sur-Cèze, l'EHPAD Serre Cavalier à Nîmes, l'EHPAD du centre hospitalier de Pont-Saint-Esprit et celui des Jardins de l'Escalette à Uzès.

Les premiers patients volontaires devraient pouvoir recevoir la première injection du vaccin dès ce lundi. Aucune information, pour l'heure, quant à l'arrivée ou non de cet équipement central au centre hospitalier Puel.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL