Expulsé pour avoir soulevé l’arbitre ! (vidéo)

Solenn Plantier
Janvier 12, 2021

Les visiteurs se sont imposés 25-30 en terres biterroises, alors pour signifier sa joie, l'ailier fidjien Josaia Raisuqe a cru bon soulever... l'arbitre! Je répète: les arbitres ne sont pas des trophées.

Incroyable scène que celle observée ce vendredi soir lors du match de Pro D2 entre Béziers et Nevers.

Pris dans l'euphorie, le joueur fidjien de Nevers, Josaia Raisuqe, s'est alors saisi de l'arbitre et l'a soulevé comme Rafiki l'a fait avec Simba dans le Roi Lion. Stupéfait pendant quelques instants, il a repris ses esprits aussitôt les pieds revenus sur tard pour sortir un carton rouge de sa poche à l'intention de Raisuqe. Personne ne sait réellement ce qu'il s'est passé dans la tête du joueur, submergé par ses émotions.

Le geste, qu'on pourrait presque appeler "historique", a déjà fait l'objet de détournements sur les réseaux sociaux. Il l'a donc sanctionné d'un carton rouge, le deuxième de la rencontre pour l'équipe de Nevers, après celui contre Thomas Ceyte (67e minute). "C'est inadmissible! Il sera puni par la commission de discipline, c'est tout à fait normal, et moi je vais m'occuper de lui", s'est emporté son entraîneur Xavier Péméja, au micro de Canal+.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL