Google finalise son achat pour 2,1 milliards de dollars — Fitbit

Alain Brian
Janvier 17, 2021

2,1 milliards de dollars et plus de 12 mois plus tard, Google peut enfin intégrer Fitbit dans son giron.

Dans un billet, James Park, cofondateur de Fitbit en 2008 avec Eric Friedman, promet des évolutions importantes de son service et de ses produits grâce aux ressources de Google.

Google poursuit depuis un certain temps déjà l'acquisition de la société de technologie de fitness Fitbit, mais l'accord a été analysé par une longue enquête de la Commission européenne sur la confidentialité.

Nous avons travaillé avec les régulateurs mondiaux sur une approche qui protège les attentes des consommateurs en matière de confidentialité, y compris une série d'engagements contraignants qui confirment que les données sur la santé et le bien-être des utilisateurs Fitbit ne seront pas utilisées pour les annonces Google et que ces données seront séparées des autres données relatives aux annonces Google.

On ne sait pas encore exactement comment Fitbit changera sous la propriété de Google; Jusqu'à présent, il semble que la marque continuera à être distincte de Google. Lorsque l'accord a été annoncé pour la première fois, Osterloh a noté que l'accord était une opportunité pour l'entreprise de créer des appareils portables "Made by Google", et les commentaires d'Osterloh et de Park donnaient l'impression que les futurs appareils exécuteraient le propre logiciel Wear OS de Google.

Bien entendu, Google n'a pas communiqué de détails sur les appareils qu'elle prévoir de lancer avec l'aide de Fitbit. Il s'agit probablement de l'appareil le plus avancé que Fitbit ait fabriqué à ce jour, ajoutant une foule de nouvelles fonctionnalités de suivi de la santé telles que les capteurs EDA et de température cutanée, ainsi qu'un capteur de fréquence cardiaque mis à jour. Après que l'Europe ait donné son accord en décembre dernier, il ne fallait plus que Fitbit et Google finissent de remplir les dernières formalités pour boucler l'acquisition.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL