Impressionnant effondrement d'un parking — Naples

Claudine Rigal
Janvier 10, 2021

Hier matin, le vendredi 9 janvier, l'impressionnant effondrement du parking d'un hôpital de Naples a défrayé la chronique en Italie. Le parquet a ouvert une enquête pour déterminer les causes de ce qui est pour l'instant considéré comme un effondrement.

Le gouffre s'est créé sur le parking où avait été ouvert une unité Covid-19. Plusieurs voitures garées sont tombées à l'intérieur. Un énorme fracas a retenti vers 7 heures, suivi d'une colonne de fumée. Une intervention est en cours avec l'aide d'équipes cynophiles pour s'assurer que personne n'était présent " ont tweeté les pompiers napolitains. Ce service, qui abrite actuellement six personnes, devra être " fermé temporairement en l'absence d'eau chaude et d'électricité ", ont annoncé les autorités sanitaires locales, qui ne relèvent " pour le moment aucun élément faisant penser à un acte volontaire ". Vincenzo De Luca, le président de la région Campanie, a précisé dans la journée qu'il n'y aurait aucune victime et aucun dommage au niveau des installations de l'hôpital, comme le rapporte Le Dauphiné Libéré.

EN IMAGES - Un immense gouffre s'ouvre dans le parking d'un hôpital en Italie
À Naples, le parking d'un hôpital s'effondre et laisse apparaître un énorme trou de 2 000 m²

L'hôpital a été placé en état d'urgence et des groupes électrogènes ont dû être mis en marche pour assurer la continuité des services. En effet, les pompiers, qui se sont rapidement rendus sur place pour rechercher d'éventuelles victimes, ont fait état d'un trou d'environ 2 000 mètres carrés et d'une vingtaine de mètres de profondeur. Il faut maintenant effectuer un sondage géologique (...).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL