IPhone 12 : Apple met en garde les personnes équipées d’un pacemaker

Alain Brian
Janvier 25, 2021

La présence d'aimant dans des appareils électroniques peut provoquer des interférences avec les pacemakers. Suite à cette publication, Apple a mis à jour son document d'assistance sur son site Internet. " L'iPhone contient des aimants ainsi que des composants et radios qui émettent des champs électromagnétiques".

Aujourd'hui, ce document indique toujours que l'iPhone 12 ne " pose pas un plus grand risque d'interférences magnétiques avec les appareils médicaux que les modèles d'iPhone précédents ", mais un paragraphe a été ajouté. Des aimants présents sur le chargeur, mais aussi au dos de l'iPhone 12, qui pourraient occasionner des dysfonctionnements s'ils étaient rapprochés un peu trop d'un pacemaker.

Presse-Citron
Presse-Citron

Il serait possible d'éviter ces problèmes en gardant les smartphones et les accessoires à une distance de 15 centimètres, 30 centimètres en cas de chargement sans fil. "Si vous pensez que votre iPhone ou qu'un accessoire MagSafe interfère avec votre dispositif médical, cessez d'utiliser votre iPhone ou votre accessoire MagSafe" conclut Apple. Ces aimants et champs électromagnétiques peuvent interférer avec les appareils médicaux. N'hésitez pas à consulter votre médecin et le fabricant de votre appareil médical pour obtenir des informations spécifiques sur celui-ci.

Voilà donc un important conseil à donner aux personnes équipées de stimulateurs cardiaques ou de défibrillateurs: si vous achetez un iPhone 12 ou un futur modèle équipé de la technologie MagSafe, ne le placez pas dans une poche de chemise ou dans la poche intérieure d'une veste!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL