L’Allemagne déconseille le vaccin AstraZeneca pour les plus de 65 ans — Coronavirus

Xavier Trudeau
Janvier 29, 2021

"Cet argument ne semble pas avoir convaincu la Commissaire européenne à la Santé, Stella Kyriakides, qui a qualifié " d'inacceptable " l'intention d'AstraZeneca de livrer, dans les prochaines semaines, " nettement moins de doses du vaccin que ce qui avait été convenu et annoncé ".

Le PDG d'AstraZeneca, Pascal Soirot, avait précédemment reconnu que des restrictions en termes de données démographiques adaptées au vaccin de son entreprise étaient une possibilité.

Les données du vaccin britannique doivent être examinées vendredi par le régulateur sanitaire européen en vue d'une autorisation dans l'UE. Le Premier ministre britannique Boris Johnson, dont le pays a approuvé l'usage du vaccin y compris pour les personnes âgées, a quant à lui souligné que l'autorité britannique des produits de santé a jugé le vaccin "très bon et efficace", et qu'il offre "un haut degré de protection".

La commission de vaccination allemande a précisé ce jeudi 28 janvier qu'elle ne recommandait le vaccin contre la Covid-19 du laboratoire britannique AstraZeneca que pour les personnes âgées de moins de 65 ans en raison d'un manque de données pour les individus plus âgés.

" Les articles selon lesquels l'efficacité du vaccin AstraZeneca/Oxford n'est que de 8% efficace chez les adultes de plus de 65 ans sont totalement faux", a déclaré un porte-parole du groupe suédo-britannique.

Le Royaume-Uni l'utilise quant à lui aux côtés du vaccin Pfizer/BioNTech, et ambitionne d'avoir vacciné d'ici à la mi-février les plus de 70 ans et les plus vulnérables, soit près de 15 millions de personnes. Mais honnêtement, ça va, " Soirot a déclaré dans une récente interview, ajoutant qu'étant donné les défis liés au déploiement des vaccins auprès du plus grand nombre de personnes possible, de telles mesures pourraient avoir du sens.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL