La Normandie, meilleure élève de France en matière de vaccination

Evrard Martin
Janvier 12, 2021

La campagne de vaccination a démarré sur les chapeaux de roues en Occitanie, la troisième région de France en termes de personnes vaccinées, derrière l'Ile-de-France et la Nouvelle Aquitaine.

Depuis le 28 décembre, date de lancement de la campagne de vaccination nationale contre le coronavirus, 138 351 personnes ont été vaccinées en France, selon un communiqué du ministère de la Santé lundi 11 janvier.

Dans la région comme partout en France, les personnes vaccinées à ce jour font partie des publics prioritaires: les résidents en EHPAD, l'ensemble des soignants de plus de 50 ans, les pompiers de plus de 50 ans, les aides à domicile de plus de 50 ans ou encore les personnes handicapées vulnérables prises en charge dans les foyers d'accueil médicalisés.

En Normandie, les premières injections ont débuté le lundi 4 janvier au CHU Charles-Nicolle de Rouen (Seine-Maritime) auprès du personnel de santé. De 26 centres de vaccination ouverts au 7 janvier, la région dispose désormais de 54 centres. Lorsque l'on rapporte ce chiffre au nombre d'habitants, la Normandie est en tête des régions, avec un taux de vaccinations de 3,7 pour 1 000 habitants, contre 2,5 en Ile de France et 3,14 en Nouvelle-Aquitaine et 2,13 pour l'Occitanie.

Dans le Grand-Est, les chiffres sont dans la moyenne, avec 11 335 vaccinations. Et elle n'en est qu'à ses débuts.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL