La reine Elizabeth II et son époux vaccinés contre le coronavirus

Pierre Vaugeois
Janvier 10, 2021

La reine Elizabeth II et son époux le prince Philip ont été, vaccinés, ce samedi contre la maladie Covid-19, a annoncé le Palais de Buckingham.

La reine Elizabeth II et son époux, le prince Philip, ont reçu, samedi 9 janvier, leur première injection de vaccin contre le Covid-19, a annoncé Buckingham Palace. Le couple royal a ainsi rejoint les quelque 1,5 million de personnes ayant déjà reçu leur première injection au Royaume-Uni.

Selon une source citée par l'agence Reuters, le vaccin a été administré par un médecin de la famille royale, au château de Windsor, où la reine et son mari ont passé la plupart de leur temps depuis le début de la crise du coronavirus. Le monarque et le duc d'Édimbourg ont souhaité rendre publique cette vaccination, afin "d'éviter des inexactitudes et d'éventuelles rumeurs" et "d'encourager le plus grand nombre" à en faire de même.

Confronté à une flambée des contaminations attribuée au nouveau variant de Covid-19, le Royaume Uni déplore plus de 78.000 décès dus au virus, ce qui en fait la nation le plus endeuillée d'Europe, alors que le total des contaminations s'approche de trois millions.

Le Bureau national des statistiques estime qu'un habitant sur 50 en Angleterre est infecté par le nouveau coronavirus, alors qu'une personne sur 30 est infectée par le virus à Londres.

La campagne de vaccination a été entamée début décembre à l'aide des vaccins actuellement mis à disposition, le BioNTech-Pfizer et celui conçu par AstraZeneca et l'université d'Oxford.

Le régulateur sanitaire britannique a donné son feu vert vendredi à un troisième vaccin, celui du laboratoire américain Moderna, mais celui-ci ne commencera à être utilisé qu'au printemps.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL