L'Assemblée doit publier tous les contrats familiaux passés — Affaire Cécilia Attias

Pierre Vaugeois
Janvier 13, 2021

"Dans son édition de ce mercredi, Le Canard enchaîné révèle que Cécilia Attias, ancienne épouse de Nicolas Sarkozy, était, lorsque ce dernier était ministre de l'Intérieur, en 2002, " salariée à l'Assemblée par la députée, suppléante de son mari, Joëlle Ceccaldi-Raynaud ". Elle aurait officié comme assistante parlementaire de la députée Joëlle Ceccaldi-Raynaud, qui remplaçait Nicolas Sarkozy, devenu ministre de l'Intérieur.

Nicolas Sarkozy a terminé l'année 2020 au tribunal pour l'affaire "des écoutes", il commence l'année 2021 sur une annonce qui risquerait de lui attirer des ennuis. "Je n'ai rien à vous dire!"

Selon l'hebdomadaire, Cécilia Sarkozy travaillait alors 75,84 heures par mois. Avant de conclure: "Cet engagement sur le terrain était d'ailleurs si fort qu'elle n'excluait pas elle-même de se présenter à un mandat sur ce territoire", a ajouté l'entourage de l'ancien époux de Cécilia Attias. Un emploi qui aurait duré 9 mois, et aurait permis "d'assurer un suivi des dossiers" assure le cabinet de Nicolas Sarkozy.

Selon Le Canard enchaîné, elle ne disposait pas d'un bureau à la "mairie de Neuilly-sur-Seine", mentionné comme son lieu de travail sur son contrat. Toutefois, pas d'ouverture d'une quelconque enquête en prévision: les faits sont prescrits.

À VOIR AUSSI - Procès Fillon: une condamnation juste?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL