Le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran du futur iPhone se précise

Alain Brian
Janvier 31, 2021

La journaliste rajoute du poids à l'indiscrétion de Mark Gurman, qui affirmait il y a deux semaines qu'Apple testait actuellement l'intégration d'un capteur d'empreintes digitales qui serait directement intégré sous l'écran OLED de ses smartphones. Dernièrement, c'est le Wall Street Journal qui l'affirme en s'appuyant sur les dires d'un ancien employé de la firme de Cupertino. Le capteur d'empreintes optique pourrait être dupé, mais qui sait, Apple a peut-être déjà tout prévu. Ceci est différent d'un capteur à ultrasons qui utilise de petites ondes sonores pour créer une carte 3D de votre empreinte digitale et est considéré comme le capteur d'empreintes digitales le plus sûr et le meilleur.

Du côté de l'analyste Ming-Chi Kuo, on explique qu'Apple va bien proposer le Touch ID sous l'écran, mais l'entreprise va tout miser sur le Touch ID avec la technologie ultrasonore. Le capteur combinerait les avantages de balayage rapide du capteur optique et profiterait de la sécurité d'un capteur capacitif.

Selon la source du Wall Street Journal, quelle que soit la solution fournie par Apple, elle devra répondre aux normes de sécurité du bouton d'accueil Touch ID, sinon mieux.

Avec la pandémie qui touche le monde et l'utilisation obligatoire de masque pour se protéger du Covid-19, utiliser la reconnaissance faciale pour déverrouiller son iPhone, pour télécharger une application ou pour valider un paiement via Apple Pay en magasin est devenu un véritable enfer. Les capteurs d'empreintes à ultrasons sont les plus sûrs aujourd'hui.

Le rapport MacRumours indique qu'Apple a breveté une fonctionnalité d'identification tactile " acoustique " qui fonctionnera à l'écran.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL