Le match de la bascule Téléfoot-Canal — PSG

Pierre Vaugeois
Janvier 9, 2021

Ce qui comprend donc le match en retard du RC Lens à Marseille à 21h dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Les discussions se poursuivent avec Canal+ qui diffuse déjà 2 matches par journée. La rencontre OM-PSG du 7 février pourrait tout changer.

L'ancien sélectionneur des Bleus sera le premier à entrer en action puisque le derby entre le FC Nantes et le Stade Rennais compte parmi les cinq matches qui se disputeront dès 19h, au même titre que Lorient-Monaco, Metz-Bordeaux, Brest-Nice et Strasbourg-Nîmes.

Annoncée pour fin janvier au plus tard, la passation de pouvoir entre Mediapro-Téléfoot et le nouveau diffuseur de la Ligue 1 ne s'annonce pas réellement sous les meilleurs auspices.

Canal ne serait pas pressé que l'affaire se conclut, puisque le groupe de la chaine cryptée attendrait un geste de l'Etat sur d'autres domaines (baisse de la TVA notamment), et un soutien de son partenaire beIN SPORTS. L'opération, selon une offre orale, rapporterait 590 millions d'euros à la Ligue 1, plus 100 millions d'euros de bonus possibles en fonction des abonnés gagnés. Du côté de la Ligue, on n'exclurait pas que le dossier n'avance significativement que durant la 2e quinzaine de janvier voire début février.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL