Le plus grand chien du monde, Freddy, n'est plus

Claudine Rigal
Janvier 30, 2021

Cette année-là, il entrait dans le Guinness Book des Records en devenant le plus grand chien du monde en vie.

Si Freddy mesurait 1,03 mètres de hauteur et même 2,26 mètres lorsqu'il se dressait sur ses pattes arrières, sa maîtresse, Claire Stoneman, n'imaginait pas qu'elle allait adopter le futur plus grand chien du monde lorsqu'elle l'a adopté alors qu'il n'était encore qu'un chiot.

Freddy vivait avec sa famille à Leigh-on-Sea, dans le comté d'Essex et à une quarantaine de kilomètres de Londres.

Le décès de Freddy a donc beaucoup affecté sa maîtresse qui a bien du mal à s'en remettre. Il n'était pas seulement le plus grand chien, mais le chien le plus aimant avec le plus grand cœur. D'ailleurs, selon l'American Kennel Club, la plus importante fédération canine des États-Unis, les dogues Allemands sont généralement extrêmement amicaux, patients et fiables. Elle décrit ses chiens comme des animaux particulièrement affectueux. "Ils mettent leurs pattes sur vous lorsqu'ils comprennent que vous êtes contrarié".

La propriétaire raconte également débourser £500 par mois (plus de 560 euros) pour nourrir ses deux chiens. Pour leur faire plaisir, elle leur cuisine souvent des bons petits plats, comme du bœuf haché au petit-déjeuner ou du poulet rôti au dîner. Ce Dogue Allemand était le chien vivant le plus grand du monde.

" Je ne peux pas m'arrêter de pleurer". Mais, c'est finalement l'un de ses congénères, un autre dogue Allemand prénommé Pirate, qui a remporté le prix du haut de ses 11 ans et demi.

Un record que Freddy ne pourra hélas plus jamais battre. Il était entré en tant que tel au Livre Guinness des Records en 2016, indique Slate. Avant de mourir en 2014 à l'âge de cinq ans, il faisait 1,12 mètre, soit un peu plus d'une dizaine de centimètres que Freddy.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL