Les restaurants devraient rester fermés jusqu’à Pâques

Xavier Trudeau
Janvier 20, 2021

En 2021, le ciel ne semble pas s'éclaircir. En effet, d'après des informations du Point, récoltées auprès de sources proches du dossier et en contact avec l'Élysée, Matignon et Bercy, les restaurants, bistrots et brasseries devraient rester fermés au moins jusque Pâques, citant la date du 6 avril dans l'hypothèse la plus optimiste, révèle le magazine le 20 janvier. Une nouvelle qui finie de nous achever alors que l'année vient à peine de débuter.

Un calendrier envisagé à l'heure actuelle par le gouvernement afin de lutter contre la propagation du coronavirus et surtout le pic du variant anglais qui pourrait devenir majoritaire en France en mars, selon le professeur Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l'Institut Pasteur et membre du conseil scientifique, invité dimanche du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

Après une fermeture généralisée de 3 mois durant le premier confinement puis l'instauration en octobre d'un couvre-feu, les fourneaux se sont définitivement arrêtés de tourner depuis le 30 octobre dernier. Une situation économique et psychologique catastrophique pour l'ensemble de la profession que les aides de l'Etat ne suffiront malheureusement pas à sauver.

D'après des sources gouvernementales, les bars et les cafés pourraient même ne pas rouvrir avant le début du mois juin.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL