Les Xiaomi Redmi Note 9T et Redmi 9T sont officiels

Alain Brian
Janvier 10, 2021

La marque chinoise lance l'année 2020 sur les chapeaux de roue.

La famille de smartphones Redmi s'agrandit.

Les Redmi Note 9T 5G et Redmi 9T sont les derniers-nés de la famille Redmi et les premiers à ouvrir le bal des sorties de Xiaomi en 2021.

Le Redmi 9T apporte une batterie encore plus grande que le Redmi Note 9T 5G - une unité de 6000 mAh avec la même vitesse de charge de 18 W. Xiaomi revendique jusqu'à 4 ans de fiabilité et plusieurs jours sur une seule charge. Il se contente d'un taux de rafraîchissement 60Hz contrairement à ce que laissait entendre certaines rumeurs. Le Redmi Note 9T - avec un capteur d'empreintes digitales sur le côté - est décliné en deux couleurs: Nightfall Black et Daybreak Purple.

Légère évolution pour la gamme Redmi Note qui gagne une compatibilité 5G mais conserve l'essentiel des caractéristiques de ses prédécesseurs. Le smartphone fait l'impasse sur la 5G mais offre toujours cette grande dalle LCD de 6,53 pouces ainsi qu'une énorme batterie de 6 000 mAh. Il peut détecter lorsque les humains et les animaux se déplacent dans le champ de vision et dispose de haut-parleurs pour que vous puissiez communiquer via celui-ci. La face arrière comprend un triple appareil photo sur lequel trône un objectif de 48 mégapixels. Une fiche technique déjà alléchante qui est complété par des prix attractifs. Pour double le stockage 128 Go, il faudra débourser 199,90 euros. Les deux occupent environ 2 Go.

J22 KV组合 582x600- Xiaomi commence l'année avec un smartphone 5G à moins de 250 €: le Redmi Note 9T
Xiaomi Redmi 9T officialisé : lui aussi goûte à la batterie de 6000 mAh

Et non, ce n'est pas que ces téléphones se retrouvent sans Android 11 pour le moment, c'est qu'ils ne sautent même pas vers Android 10 puisqu'ils maintiennent la version précédente, Android 9 Pie. Le processeur est là aussi couplé à 4 Go de RAM et à 64 ou 128 Go de mémoire interne extensible.

Jamais avare de produits, le constructeur chinois a aussi lancé un second appareil. Avec le modem intégré, le Redmi Note 9T est très économe en énergie grâce à son processeur octa-core et sa technologie de traitement 7nm. En partie Mi Clock, un haut-parleur intelligent avec un écran qui peut être utilisé à la fois comme radio-réveil et cadre photo. À l'instar de son grand frère, le Redmi 9T est accompagné d'un chargeur de 22,5W et supporte une charge filaire rapide de 18W. Il embarque un écran Full HD+ de 6,53 pouces avec une encoche en forme de goute d'eau. Ici vous avez droit à quatre objectifs juxtaposés contre trois pour le modèle 5G.

Poco M3 commence à être vendu en Suède aujourd'hui pour 1800 couronnes, Redmi 9T semble être un peu plus cher avec Europriser entre 160 et 200 euros, selon que le téléphone est avec ou sans NFC et avec 64 ou 128 Go de stockage.

Pour les selfies, le capteur à l'avant a une définition de 8 mégapixels (f/2,05).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL