LG envisage la fermeture de sa division mobile !

Alain Brian
Janvier 23, 2021

La société, selon un récent rapport de Reuters, prévoit de fermer son unité de fabrication de smartphones en raison des lourdes pertes subies ces dernières années. Selon certaine sources bien informées, il se pourrait que LG veuille à terme se retirer du segment des téléphones mobiles.

Quel que soit le changement d'orientation du secteur des smartphones, les emplois seront maintenus, a déclaré Kwon dans le mémo.

Un représentant de la compagnie a déclaré au journal qu'il était "temps pour LG de porter un jugement à froid" sur la branche de la téléphonie mobile en déclin.

LG a présenté un smartphone enroulable au CES 2021, indiquant clairement que la société n'a pas manqué de bonnes idées pour son activité de smartphone. Cependant, des rapports suggèrent que LG prévoit de délocaliser 60 % des employés vers les autres unités commerciales et on ne sait pas ce qu'il adviendra des 40 % restants. D'après les rumeurs, l'entreprise tiendrait compte de tous les scénarios possibles, comme réduire, stopper, voire revendre sa division des smartphones.La fin de l'activité des smartphones signifierait que quelque soixante pour cent des collaborateurs devraient être déplacés dans d'autres divisions de l'entreprise.

LG projette aussi de sortir un smartphone avec un écran OLED enroulable plus tard cette année.

Cette fois, LG a confirmé que le mémo est réel, confirmant dans une déclaration à The Verge qu'elle envisage maintenant l'avenir de la division mobile.

Des analystes estiment que les pertes d'exploitation de la division mobile de LG ont atteint près de 800 milliards de wons (727 millions de dollars) l'année dernière, contre 1.000 milliards de wons en 2019, et ses ventes moroses sur fond de pandémie ont apparemment forcé l'entreprise à considérer l'option de vendre la division. LG Electronics est résolu à prendre toute décision nécessaire pour relever les défis de son activité mobile en 2021. "A ce jour, rien n'a été décidé, a précisé un porte-parole".

Cela étant dit, LG se dirige vers d'autres entreprises, certainement pour le mieux.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL