L'impressionnante danse des robots de Boston Dynamics — Vidéo

Xavier Trudeau
Janvier 1, 2021

Si les trois robots sont déjà utilisés dans le secteur médical ou sécuritaire, on leur ignorait de telles capacités artistiques.

Trois robots, une musique entrainante et un twist à l'ancienne, c'est la dernière folie de l'entreprise de robotique Boston Dynamics pour vous souhaiter une bonne année. En effet, si certains s'amusent de voir ces machines avoir un meilleur sens du rythme qu'eux, d'autres y voient la confirmation que nous seront bientôt dépassés voir maîtrisés par les nouvelles technologies. Arrive par la suite le quadrupède "Spot Mini". Un logiciel permet également à la machine de corriger en temps réel ses mouvements afin de répartir son poids et d'éviter la chute.

Cette fois, la " surprise party " fascinante mais aussi un peu effrayante de ces robots en pleine démonstration d'agilité prouve les progrès impressionnants de ces drôles d'engins qui, il y a quelques années à peine, avançaient encore d'un pas hésitant.

Cette vidéo virale vient conclure une année mouvementée pour Boston Dynamics qui, au début de décembre, est passée aux mains du fabricant automobile Hyundai. Depuis la mise en service de Spot le robot-chien à différents endroits du monde, et les vidéos de parkour d'Atlas, on était sans nouvelles des robots subjuguants de Boston Dynamics. Ses ingénieurs publient régulièrement des images de leur travail, avec un résultat toujours plus étonnant. Espérons qu'à l'avenir, tous ces animaux aideront les humains à accomplir de nobles tâches.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL