L'iPad de 9e génération vieillira dans la conception, mais seulement un peu

Alain Brian
Janvier 11, 2021

Ce qui est un peu plus important que l'épaisseur et le poids des iPad Air 3 actuels.

Le rapport ajoute que le module de caméra arrière de l'iPad Pro 2021 serait également similaire à celui inclus dans l'iPad Pro 2020, mais sans l'objectif saillant.

Selon les récentes rumeurs, l'iPad Pro de 2021 inaugurerait deux autres nouveautés majeures: la puce Apple A14X (ou A14Z selon le nom qu'Apple décide de lui donner) qui serait une déclinaison plus musclée de la puce Apple A14 déjà utilisée sur l'iPhone 12 et l'iPad Air 4, et l'arrivée d'un modem 5G sur les modèles cellulaires.

En mars prochain, le géant Apple devrait officialiser une nouvelle fournée d'iPad.

L' iPad de 9e génération sera introduit en 2021 et présentera un design similaire à l'iPad Air de 3e génération (introduit à l'origine en 2019) que vous pouvez voir sur la photo en bas de l'article.

Cela passe par un changement dans la taille de l'écran, ce qui serait une première pour l'iPad mini: l'appareil passerait de 7,9 pouces à 8,4 pouces.

Selon un fournisseur chinois, le prochain iPad (9e génération) serait probablement basé sur l'iPad Air (3e génération). Tout comme la génération précédente, il embarquera toujours un bouton Home avec Touch ID, un port Lightning et un écran entièrement laminé, un revêtement antireflet, la prise en charge de l'espace colorimétrique P3 et la technologie True Tone.

Quant à l'actualisation de l'iPad Pro que nous attendons cette année, Macotakara affirme que la conception physique restera la même, mais que les performances du processeur de la série AX à l'intérieur "pourraient être considérablement améliorées". Cette nouvelle version de l'iPad disposera d'un look similaire à la gamme actuelle, mais pourrait afficher un demi-centimètre supplémentaire en termes d'épaisseur.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL