Microsoft annonce une augmentation des prix du Xbox Live Gold

Alain Brian
Janvier 23, 2021

En France, les abonnements Xbox Live Gold de six et douze mois ne sont plus proposés sur le site de Microsoft, mais on les trouve encore sous forme de carte au prix de 29,99 euros pour un semestre et de 59,99 euros l'année. Rappelons que cet abonnement permettant de jouer en ligne sur Xbox a été lancé il y a 18 ans déjà, et a connu bon nombre d'évolutions au fil des années. Une situation qui risque de décourager certains joueurs, qui seront sans surprise, plus tentés de se tourner vers le service Xbox Game Pass Ultimate, actuellement proposé à 12,99$ par mois, et qui permet non seulement de profiter du service Xbox Live Gold, mais aussi d'un large catalogue de cloud gaming sur console, PC et appareils mobiles Android.

Vous lisez bien, c'est en dollars. D'autant que l'augmentation parle d'un prix "ou l'équivalent dans votre monnaie locale". Des mails ont été envoyés aux abonnés concernés et Microsoft promet de ne pas changer le prix pendant les 45 jours suivant la réception de ces messages.

Sur son espace Xbox Wire, le groupe explique: "Nous évaluons périodiquement la valeur et le prix de nos services afin de refléter les changements sur les marchés régionaux et de continuer à investir dans la communauté Xbox". Dans son communiqué, la firme rappelle qu'il est possible de passer au Xbox Game Pass Ultimate (qui intègre le Xbox Live Gold) à un prix très avantageux.

Le prix du Xbox Live Gold devrait donc augmenter, en passant de 9,99$ à 10,99$ pour un mois d'abonnement. Pour ceux qui comptent malgré tout rester fidèle au Xbox Live Gold, la liste des Games With Gold du mois prochain vient d'être publiée ici avec au programme du Gears 5, du Resident Evil et du Indiana Jones.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL