Musiques La musicienne SOPHIE est morte 30/01/21 14h11

Pierre Vaugeois
Janvier 30, 2021

Elle est décédée chez elle à Athènes à l'âge de 34 ans, selon son entourage, après un "terrible accident", précise son label Transgressive sur Twitter.

En 2018, elle a sorti son premier album, Oil of Every Pearl's Un-Insides, nominé pour un Grammy du meilleur album dance / électronique.

" Fidèle à sa spiritualité, elle est montée pour regarder la pleine lune, a glissé accidentellement et est tombée ", poursuit le texte, publié sur Twitter.

Née en 1986, à Glasgow (Écosse), SOPHIE s'est fait connaître avec le single Bipp en 2013, avant de sortir Product (2015), une première compilation de singles, et d'exploser en 2017 avec le sublime It's Okay to Cry, un hit qui lui apportera la reconnaissance du public. "Pour moi, être transgenre, c'est prendre le contrôle, afin de mettre son corps davantage en accord avec son âme et son esprit, pour que les deux ne s'affrontent pas et ne luttent pas pour survivre", avait-elle dit.

Outre la force d'évocation de son travail et la multiplicité des formes qu'elle dessinait à travers une musique souvent estampillée "futuriste", SOPHIE s'activait dans l'ombre des studios pour infuser la pop mainstream, collaborant ainsi avec Madonna (le tube Bitch, I'm Madonna), Charli XCX, ou encore Rihanna. "Elle se rebellait contre la société étroite et normative en étant un triomphe absolu, à la fois comme artiste et comme femme", a-t-elle dit".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL