Négociations entamées pour Abel Ruiz, une clause de départ démentielle — Mercato OM

Solenn Plantier
Janvier 12, 2021

Les supporters de l'OM et André Villas-Boas vont être gâtés cet hiver. Pablo Longoria pourrait donc espérer se faire prêter l'ancien barcelonais qui a absolument besoin de se relancer. Alors que le latéral droit espagnol de la Fiorentina, Pol Lirola, devrait s'engager très vite, le club olympien souhaite recruter un autre espagnol. Luis Henrique ne correspondant pas au profil attendu, AVB attend un attaquant de pointe dans les prochaines semaines.

Mais ces deux pistes étant un peu trop onéreuses, l'OM doit se tourner vers des objectifs un peu moins coûteux.

Dailymercato, qui a sollicité l'agent d'Abel Ruiz, dévoile que l'OM n'a fait part d'aucun intérêt pour l'attaquant de Braga, contrairement à ce que dévoilait la presse espagnole. Abel Ruiz est sous contrat jusqu'en 2025 et possède une clause libératoire en 45 millions d'euros, un transfert sec semble donc inimaginable.

Seulement, celui qui était considéré comme un des produits de La Masia les plus prometteurs doit se contenter d'un temps de jeu famélique, et n'a joué que 94 minutes en championnat, réparties sur six rencontres.

Selon le quotidien espagnol AS, le directeur sportif marseillais étudie l'option Abel Ruiz (20 ans, 6 apparitions en Liga NOS cette saison).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL