Nouveau trailer, gameplay et sortie le 7 mai 2021 aussi sur Xbox One — Resident Evil Village

Alain Brian
Janvier 22, 2021

L'évènement virtuel fut également l'occasion d'annoncer la date de sortie du jeu, le 7 mai 2021, et le lancement de précommande ce vendredi 22 janvier.

Resident Evil Village sortira sur PC (Steam), PlayStation 4 et 5 et Xbox One et Series. Des éléments que les joueurs Playstation pourront découvrir dès aujourd'hui grâce à une démo disponible sur le store.

Capcom n'abandonne pas le multijoueur pour Resident Evil et encore moins pour cet épisode sous-titré Village.

Ce jeudi 21 janvier au soir, Capcom avait organisé un showcase autour de sa franchise phare Resident Evil, et livré certaines infos majeures à propos du très attendu Resident Evil VILLAGE, huitième volet canonique de la cultissime saga du Survival / Horror.

Capcom n'en faisait même pas secret, Resident Evil Village sera donc bien disponible le même jour sur PS4 et Xbox One, sait-on désormais officiellement, avec l'assurance de profiter d'une mise à niveau gratuite vers la nouvelle génération que ce soit côté PlayStation ou chez Xbox avec la fonction Smart Delivery.

RE_Village_Deluxe_Edition
Resident Evil 4 Remake : Capcom aurait rebooté le développement suite à des désaccords

Se déroulant quelques années après Resident Evil 7 Biohazard (dont nous vous disions ici tout le bien que nous en pensions), VILLAGE débute avec Ethan Winters et sa femme Mia vivant paisiblement dans un nouveau lieu, bien loin de leur séjour d'enfer dans la propriété des Bakers.

Ce nouvel opus propose une action palpitante dans l'ambiance Survival/Horror propre à la série. L'équipe de développement a révélé plusieurs nouveaux détails, dont certaines caractéristiques qui rappellent les éléments favoris des fans des précédents jeux Resident Evil. Un étrange marchand bien-portant, Le Duc, fera des apparitions à différents endroits de l'aventure pour nous proposer des articles par le biais d'une interface plutôt classieuse et permettre au joueur d'acheter, vendre mais aussi améliorer son arsenal. En utilisant des recettes et des objets trouvés dans le jeu, il pourra fabriquer des items nécessaires à sa survie dans cette région hostile. Les joueurs devront donc adapter leurs actions et décider en un éclair quand attaquer, parer ou fuir. La première ne comportera pas de combat et vous mettra dans la peau de la jeune fille, qui doit s'échapper de là où elle est visiblement retenue.

Avant de passer à la suite, une démo gratuite PS5 "Maiden" - d'un poids de 3,951 Go - est disponible dès maintenant, mais pour contenter tout le monde, l'éditeur en prévoit une seconde au printemps sur toutes les plateformes.

Le Resident Evil Showcase s'est achevé avec pas mal de choses à retenir sur deux fronts diamétralement opposés: le solo, Resident Evil Village, et son multijoueur RE: Verse. Le titre sera rétrocompatible sur Playstation 5 et Xbox Series X|S.

Accueillez donc avec joie (ou pas) Resident RE:Verse, un multi dans lequel s'affrontent 4 à 6 joueurs en dirigeant les personnages iconiques (Claire Redfield, Leon S. Kennedy.) de la saga, mais aussi le bestiaire (Nemesis.). L'édition numérique deluxe (79,99 euros) comprend le jeu de base et un Trauma Pack incluant notamment l'arme emblématique Samurai Edge, un filtre vidéo inspiré des VHS de Resident Evil 7, une option de sauvegarde sur magnétophone, un thème musical spécial salle de sauvegarde ou encore un accès immédiat au niveau de difficulté maximum.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL