Nouvelles règles WhatsApp : hausse des téléchargements record pour Telegram et Signal

Xavier Trudeau
Janvier 12, 2021

Il est même possible d'inviter l'ensemble d'un de vos groupes WhatsApp sur Signal, s'est empressé d'expliquer l'application. Cette petite entreprise américaine a vu le cours de son action multiplié par douze en une journée grâce à un coup de pouce involontaire d'Elon Musk.

Affiché régulièrement au lancement de l'application WhatsApp, voici l'écran qui sème la panique ces derniers jours. Dans le cas où les API Facebook/WhatsApp seraient utilisées, un message permet néanmoins d'en informer l'utilisateur. Nombreux sont ceux à se rediriger vers son concurrent, l'application Signal. En effet, Facebook a pris une importante décision.

Sur Twitter, Niamh Sweeney, directrice des politiques publiques de Facebook pour l'Europe, est sortie de sa réserve pour recadrer le débat. "Il a été signalé à tort que la dernière mise à jour des Conditions d'utilisation et de la Politique de confidentialité de WhatsApp oblige les utilisateurs de la région européenne à accepter le partage de données avec Facebook à des fins publicitaires afin de continuer à utiliser le service". Cela vaut particulièrement pour le domaine de la relation client.

Les utilisateurs qui ne voudraient pas autoriser ce partage sont tout simplement cordialement invités à s'en aller: la non-acceptation des nouvelles CGU (Conditions Générales d'Utilisation) de WhatsApp va entraîner la fermeture du compte. L'application de messagerie est plébiscitée par plusieurs personnalités.

Certes, Signal ne propose pas autant de fonctions que WhatsApp en termes de personnalisation des messages, des conversations. mais si vous êtes sensibles à ce que vos données personnelles peuvent devenir, c'est la solution idéale.

Pour télécharger Signal, direction l'App Store ou le Google Play Store vous ne risquez pas de la rater puisqu'elle occupe la première place des applications gratuites. L'engouement autour de l'application a provoqué un dysfonctionnement pour valider les nouveaux profils, en raison d'un trop grand nombre d'inscriptions.

Facebook a repris la messagerie instantanée WhatsApp en 2014.

Signal a la réputation d'être une application de messagerie sécurisée et reconnue pour son cryptage.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL