On sait enfin pourquoi la manette utilise encore des piles — Xbox

Alain Brian
Janvier 9, 2021

La firme américaine a seulement rappelé qu'elle veut laisser le choix aux joueurs concernant la manière de recharger une manette.

Il s'agirait donc bien d'une stratégie visant à contenter le plus grand nombre et non d'une manœuvre commerciale dans le but d'honorer un quelconque partenariat avec Duracell.

En gros, si Microsoft est le seul constructeur de console à avoir encore recours aux piles AA pour ses manettes, c'est que l'entreprise a les pieds et poings liés avec Duracell avec un vieux contrat! Une chose est sûre: on est face à une technologie un peu archaïque, pas très écolo et parfois ennuyante pour les joueurs (plus de piles chez soi et l'autonomie est à plat? il va falloir aller au magasin pour se refaire un stock.).

En effet, récemment, le responsable marketing de la fameux marque de piles Duracell a pu confier au site Stealth Optional que les deux groupes (Duracell et Microsoft) étaient en partenariat depuis longtemps.

Le deal pour l'OEM (fabricant d'équipement d'origine, ndlr) est de fournir des piles pour les consoles Xbox ainsi que pour les manettes. Autrement dit, ce choix de ne pas proposer des batteries rechargeables pour les manettes Xbox serait entièrement conditionné par ce partenariat. Cela dure depuis un moment et je pense qu'il a besoin de durer encore plus de temps. Alors ce deal va durer un moment. Surpris par cette révélation, MCV a par la suite contacté Microsoft à ce sujet.

" Nous sommes conscients que certains joueurs peuvent rencontrer des déconnexions avec leurs nouveaux contrôleurs sans fil Xbox et nos équipes travaillent activement sur une solution à inclure dans une future mise à jour", a déclaré un porte-parole de Microsoft à CNET. Que ce soit avec des piles de n'importe quelle marque, une batterie détachable (via le kit Play & Charge) ou en passant par un branchement à l'aide d'un câble USB. Dans tous les cas cela demande un investissement supplémentaire qu'on ne retrouve pas chez la concurrence. Sinon, pour avoir une bonne manette avec batterie rechargeable, il faut se tourner vers la Xbox Elite Series 2, mais elle est tout de même vendue 180 euros.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL