Oppo et OnePlus fusionnent leurs départements de R&D

Alain Brian
Janvier 23, 2021

Un employé anonyme de Oppo, à l'origine de cette information, explique qu'il va s'agir d'un fonctionnement similaire à ce qui existe entre Xiaomi et Redmi.

Le fabricant chinois aurait déclaré à Android Authority " Afin de mieux optimiser les ressources et de mieux positionner OnePlus pour la croissance, nous sommes en train d'intégrer davantage certaines capacités de R&D au sein d'OPLUS, notre investisseur à long terme. La marque chinoise tente néanmoins de rassurer les consommateurs qui pourraient craindre une absorption complète de OnePlus par Oppo: "OnePlus continuera à opérer indépendamment et travaille à fournir la meilleure expérience possible aux utilisateurs et aux futurs utilisateurs OnePlus".

OnePlus et Oppo travaillaient déjà main dans la main avant ce rapprochement. C'est par exemple le cas de la OnePlus Watch, dont le design a été dévoilé par code source de l'application OnePlus Health.

Le OnePlus Band, le bracelet de OnePlus dont nous avions découvert le design en avant-première avait aussi été très critiqué à cause de sa ressemblance frappante avec l'OPPO Band. Mais les cibles des deux surcouches sont aussi différentes, d'où l'intérêt de conserver les deux avec leur identité.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL