Près de 700 résidents en CHSLD seront vaccinés — Vaccin Moderna

Evrard Martin
Janvier 9, 2021

Le CIUSSS-MCQ annonce l'arrivée des premières doses du vaccin Moderna dans la région. La vaccination dans ces lieux sera réservée uniquement aux résidents de ces centres d'hébergement.

Le CIUSSS-MCQ rappelle que les résidents du Centre multiservices de santé et de services sociaux Cloutier ont été vaccinés en décembre. Ces CHSLD ont été choisis en raison de la vulnérabilité de leurs résidents, mais aussi, car plusieurs installations ont des chambres doubles. Nous souhaitons compléter la protection des résidents de nos 27 CHSLD le plus rapidement possible en fonction des doses que nous recevrons. "Ça nous permet de vacciner directement dans les CHSLD alors que les vaccins de Pfizer sont utilisés pour vacciner nos employés du réseau", explique Gilles Hudon.

Selon le CIUSSS, près de la moitié des établissements (14) auront été visités par les équipes de vaccination avant la fin de la semaine. "La situation épidémiologique est actuellement critique et la transmission communautaire est élevée". Cela permettra de protéger davantage nos résidents, ainsi que le personnel ayant des contacts étroits avec eux, afin d'enrayer la propagation du virus. En Mauricie et au Centre-du-Québec, 2597 personnes ont déjà reçu leur première dose du vaccin depuis le 22 décembre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL