PS4 : clap de fin anticipé pour l'ancienne console de Sony

Alain Brian
Janvier 5, 2021

Le 17 décembre dernier sortait la PlayStation 5. Si la console est introuvable mondialement, le fait est que Sony n'a pas spécialement gâté le Japon qui n'a reçu que 250 000 machines depuis son lancement, ce qui en fait le plus faible démarrage d'une console de salon PlayStation sur ce territoire. Mais il est encore un peu tôt pour couper entièrement les ponts avec la PS4 au Japon, c'est pourquoi le constructeur va continuer de fabriquer et vendre un seul et unique modèle, à savoir la traditionnelle PS4 500 Go Jet Black. Les autres modèles Slim (CUH-2000), de même que les modèles Pro (CUH-7000), ne seront donc plus produits.

Sony fait actuellement face à des problèmes de production de la PS5 et doit donc libérer les chaines de PS4. Les ruptures de stock persistent, tandis que la PS4 n'affiche pas des ventes locales aussi intéressantes que ses prédécesseurs.

Sony souhaite donc que les PlayStation 5 sortent plus rapidement des fourneaux pour répondre à une demande frénétique. Mais les stocks concernant le monde entier, il serait logique de voir la quasi totalité des modèles de PS4 disparaître petit à petit des rayons des magasins. Un restockage en bonne et due forme est prévue dans les mois à venir mais les joueurs devront se montrer patients.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL