Rétropédalage du maire de Cabourg, Tristan Duval, après l'annonce d'un reconfinement

Claudine Rigal
Janvier 28, 2021

Ce lundi 25 janvier, le maire de Cabourg, en Normandie, a annoncé à ses collègues, lors du conseil municipal, que le reconfinement allait être instauré ce jeudi 28 janvier le matin et pour une durée de cinq semaines.

Une annonce filmée et retransmise en direct sur la page Facebook de la mairie et qui a surpris plus d'un élu présent au conseil municipal. J'étais au téléphone avec le préfet qui malheureusement nous annonce un reconfinement (...) annoncé mercredi soir à partir de jeudi sauf les écoles et tout ferme comme en mars. Attendez que ça soit officiel mais apparemment.

Visiblement bien informé, l'élu détaille que les écoles resteront ouvertes "mais c'est une histoire de 15 jours puisque c'est bientôt les vacances" évoquant 15 jours de vacances "supplémentaires".

M.Duval, contacté ce 26 janvier par France Bleu, a précisé qu'il s'était "mal exprimé" et qu'il "s'excuse auprès du préfet qui n'a rien à voir là-dedans". "J'aurais dû préciser que cette décision était en cours de réflexion et ne pas mêler la préfecture", a-t-il conclu.

"Une indiscrétion que Tristan Duval tiendrait du préfet du Calvados". (...) Apparemment on a dépassé les 30 000 cas.

En plein conseil municipal, le maire de Cabourg, Tristan Duval, a annoncé les prochaines dates du reconfinement. Face aux doutes mais aussi au partage de ces propos sur les réseaux sociaux, la préfecture du Calvados s'est empressée de réagir sur son compte Twitter, assurant n'avoir pas eu "de conversation ce jour avec le maire de Cabourg sur l'hypothèse d'un reconfinement éventuel".

Sur Twitter, la mairie de Cabourg a également publié un message d'excuse expliquant qu'il " ne s'agissait que de rumeurs en cours qu'il pensait off record ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL