Tencent investit 30 millions d'euros dans le studio français — Dontnod

Alain Brian
Janvier 29, 2021

Certains spécialistes du marché d'actions anticipent d'ores et déjà une jointure complète du studio dans la galaxie Tencent. Mais avec l'aide de cet investissement, Dontnod vient d'augmenter son capital de 50 millions d'euros dans le cadre d'un placement privé réussi. Après 31 investissements de ce type (entrées au capital et acquisitions) l'année dernière et une prise de participation majoritaire dans le développeur canadien Klei Entertainment la semaine dernière, Tencent est devenu cette semaine actionnaire minoritaire (25 % du capital) du studio français Dontnod.

Nous sommes ravis d'accueillir Tencent en tant qu'investisseur de Dontnod. C'est une véritable expression de confiance de la part d'un leader du jeu en ligne, qui est à l'origine de nombreuses réussites et qui a investi dans plusieurs sociétés leaders de l'industrie du jeu vidéo. Grâce à ce partenariat, Dontnod est parfaitement positionné pour profiter des différents relais de croissance de l'industrie du jeu vidéo, notamment en Chine et sur les plateformes mobiles, en coopération avec un leader de l'industrie. "La levée de fond annoncée ce jour permettra d'accélérer et de renforcer la réalisation de notre plan de développement qui vise à capter davantage de valeur issue de nos créations originales en auto-éditant davantage de jeux", a commenté Oskar Guilbert, PDG de Dontnod.

Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL