Êtes-vous concernés par l’élargissement de la vaccination dès lundi — Personnes vulnérables

Evrard Martin
Janvier 16, 2021

Dans la foulée de ces annonces, le ministère de la Santé a publié la liste des pathologies concernées, sur recommandation du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale, présidé par le professeur Alain Fischer. Explications avec le Tribunal Du Net.

A partir de lundi 18 janvier, les personnes âgées de 75 ans et plus qui ne résident pas en Ehpad pourront se faire vacciner contre la Covid-19. S'il faudra probablement être patient, Jean Castex a tenu à rassurer: "La vaccination se fera progressivement".

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait aussi évoqué cette possibilité mardi à l'Assemblée nationale, sans mentionner de calendrier. "Nous allons ouvrir la vaccination à des Français qui sont âgés de moins de 75 ans et qui souffrent de maladies les exposant à des risques particuliers de formes graves".

A lire aussi Covid-19: Des gorilles testés positifs dans un zoo en Californie, c'est une première!

Depuis ce jeudi, il est possible pour ces personnes vulnérables de réserver une place dans un des centres de vaccination déployés sur le territoire. Vous pourrez procéder en ligne, ou bien par téléphone. D'ailleurs, dès son lancement, le site a connu un afflux énorme de visiteurs et a subi de nombreux ralentissements...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL