The Medium dévoile 14 minutes de gameplay en 4K

Alain Brian
Janvier 8, 2021

Commentant chacune de ses actions comme pour se sentir un peu moins seule dans le noir, la protagoniste Marianne explore tour à tour le monde réel et le monde spirituel, en tout cas quand ces deux réalités ne s'affichent pas simultanément à l'écran. Selon le dernier communiqué du studio, un tiers du jeu prendra place dans le monde réel, un autre tiers dans le monde spirituel et le dernier tiers dans les deux mondes à la fois.

Marianne est dotée de pouvoirs psychiques qu'elle devra combiner pour surmonter les différents obstacles dans les deux mondes, dont le Bouclier psychique qui la protégera ou encore la Vague psychique. Son objectif reste le même, à savoir résoudre un mystère qui se trouve au sein de l'hôtel Niwa.

Cette vidéo de gameplay nous permet aussi de faire la rencontre avec la Mâchoire, l'antagoniste principal qui a été doublé par Troy Baker, connu pour son rôle de Joel dans The Last of Us pour ne citer que ce jeu. Sournoise et insatiable, la Mâchoire peut elle aussi passer d'un monde à l'autre afin de traquer Marianne dans les deux réalités. En revanche, dans le monde réel, la Mâchoire sera invisible et aveugle, ne comptant ainsi que sur son ouïe pour repérer sa proie.

C'est le 27 janvier prochain que l'on pourra découvrir cette nouvelle entrée horrifique aux forts accents nineties sur Xbox Series X|S et PC avec d'ailleurs sa disponibilité day-one sur le gamepass.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL