TikTok a un effet spécial pour le LiDAR des iPhone 12 Pro

Alain Brian
Janvier 9, 2021

L'iPhone 12 Pro et le 12 Pro Max partagent environ 40 % du total. TikTok s'en saisit à son tour et vient d'ajouter un nouvel effet en réalité augmentée permis grâce au LiDAR de l'iPhone 12 Pro.

En effet, Apple va certainement améliorer sa caméra pour la gamme d'iPhone 13, et l'une de ces améliorations pourrait prendre la forme d'un capteur LiDAR (Light Detection and Ranging) pour les quatre modèles - iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max. Oui, mais comment? CIRP tente d'y voir clair avec son analyse des deux premiers mois de commercialisation des iPhone 12. Cependant, les smartphones tels que l'iPhone SE doivent se contenter d'un design démodé, un écran LCD et des performances générales en retrait. Ce n'est qu'en 2022, toujours selon TheElec, que tous les modèles d'iPhone embarqueraient un écran à 120 Hz.

TikTok a trouvé un usage au capteur LiDAR intégré dans les iPhone 12 Pro: un effet de réalité augmentée, spécial nouvelle année.

Un tel capteur permet à un smartphone de lancer des faisceaux laser et de mesurer la vitesse à laquelle ils reviennent, ce qui lui permet d'évaluer les distances et de cartographier votre environnement. Et l'année dernière, c'était le projet de lunettes à réalité augmentée qui avait fait du bruit, montrant que chez Apple, on n'était jamais à cours d'idée novatrice.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL