TikTok change ses règles pour les utilisateurs mineurs

Alain Brian
Janvier 17, 2021

"Dès aujourd'hui, les paramètres de confidentialité par défaut de tous les utilisateurs de TikTok âgés de 13 à 15 ans passeront automatiquement en mode Privé". Cela signifie que les vidéos qu'ils posteront, ne pourront être visionnées que par les personnes qu'ils auront eux-mêmes approuvées. Ils recevront une notification sur les changements, qui, selon la société, "visent à imposer des normes par défaut plus élevées en matière de confidentialité et de sécurité des utilisateurs". TikTok renforce ainsi les paramètres de confidentialité par défaut de ses plus jeunes utilisateurs.

L'option "Recommander votre compte à d'autres" sera par défaut désactivée pour les utilisateurs âgés de 13 à 15 ans. Une décision importante qui témoigne de la volonté de la plateforme de renforcer la sécurité et protection de la vie privée de sa communauté. "L'option " tout le monde " n'est plus accessible, il faudra choisir qui peut commenter entre les options " amis " et " privé ".

La célèbre application Tiktok compte plus de 78 % d'utilisateurs ayant entre 11 et 24 ans (source).

Les fonctionnalités " duo " et " collages " sont dorénavant disponibles pour les créateurs de contenu de plus de 16 ans uniquement. "Nous voulons encourager les plus jeunes membres de notre communauté à s'engager activement dans leur propre parcours de confidentialité en ligne et, ce faisant tout de suite, nous espérons les inciter à jouer un rôle actif et à prendre des décisions éclairées sur la question ". C'est pour cela que nous menons ces changements majeurs " Elaine Foxe, Head of Privacy, TikTok EMEA.

Alexandra Evans, responsable de la sécurité des enfants, Europe, a également déclaré que "les innovations annoncées aujourd'hui représentent une nouvelle étape dans notre mission: garantir que TikTok reste une plate-forme sûre pour tous nos utilisateurs". Les modifications s'appuient sur des modifications supplémentaires apportées précédemment pour promouvoir la sécurité des mineurs, notamment la restriction de la messagerie directe et de la diffusion en direct pour les comptes d'enfants de moins de 16 ans. Ainsi, les parents et adolescents ont la possibilité d'associer leurs comptes TikTok respectifs et de décider, ensemble, de l'activation ou de la limitation de certaines fonctionnalités et paramètres. Pour leurs vidéos, ils pourront choisir de faire réagir soit leurs amis, soit personne, mais les inconnus ne pourront de toute façon plus poster des remarques sur les vidéos des jeunes.Les autres utilisateurs de TikTok ne pourront en outre télécharger que les vidéos de personnes de 16 ans et plus.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL