Ubisoft et Lucasfilm Games s’associent pour un nouveau jeu Star Wars

Pierre Vaugeois
Janvier 14, 2021

Le jeu vidéo a le vent en poupe depuis quelques jours. Le développeur de The Division, Ubisoft Massive, s'occupe de ce nouveau titre. Aussi, le jeu sera développé par Massive Entertainement, studio détenu par Ubisoft basé en Suède qui a développé des jeux comme The Division 2 ou encore The Crew.

Le nom de Lucasfilm Games résonne peut-être chez certains d'entre vous: il était utilisé par les équipes de George Lucas de 1982 à 1989, pour des jeux allant de Ballblazer à Indiana Jones et la Dernière Croisade.

Les informations sur la date de sortie du jeu seront partagées ultérieurement, a précisé le groupe français. Pêle mêle, on retrouve dans ce trailer du Star Wars Jedi: Fallen Order, LEGO Star Wars: La Saga Skywalker, Star Wars Battlefront II, Star Wars: The Old Republic, Star Wars: Galaxy of Heroes, ou bien encore Star Wars Squadrons.

Disney assure que Electronic Arts continuera d'avoir un rôle clé dans le développement des jeux issus de la franchise Star Wars à l'avenir, avec déjà plusieurs projets en préparation. "Mais nous sentions qu'il y avait de place pour d'autres". LucasFilm Games annonce vouloir user de leurs licences pour offrir des expériences toujours plus vastes et immersives, afin de rendre hommage à ces aventures et personnages qui ont fait grandir de nombreuses générations.

" La richesse de l'univers de Star Wars est une source d'inspiration fabuleuse pour nos équipes", a déclaré Yves Guillemot, co-fondateur et PDG d'Ubisoft, cité dans un communiqué du groupe. "C'est un univers que nous adorons et nous tenons à lui rendre justice avec un jeu et une histoire qui embarqueront ses passionnés d'hier et d'aujourd'hui dans un voyage immersif et extraordinaire, dont ils se souviendront pendant longtemps", indique Julian Gerighty, directeur créatif du futur jeu Star Wars. En cas de succès, cela pourrait signer un vrai renouveau pour Star Wars du côté des jeux vidéo. Qu'attendez-vous de ce jeu en monde ouvert?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL