Une fillette meurt étouffée pendant un "jeu du foulard" sur TikTok — Italie

Evrard Martin
Janvier 22, 2021

Le "blackout challenge" consiste à se couper la respiration le plus longtemps possible tout en se filmant et en partageant les images. C'est la petite sœur de la fillette qui a retrouvé son corps.

L'agence de presse Ansa informe sur la mort par asphyxie d'une fillette de 10 ans, prénommée Antonella, qui a relevé un défi sur TikTok baptisé "Black Out Challenge".

Populaire sur TikTok, un "jeu du foulard" ou "blackout challenge" a commencé à tuer.

Le " jeu du foulard ", dans lequel les enfants bloquent leur respiration jusqu'à l'évanouissement pour connaître des sensations fortes, provoque chaque année des accidents, dont certains mortels. Ce drame est survenu en Sicile jeudi dernier, leS parents ont découvert la fillette plongée dans le coma allongée sur le sol de la salle de bain. Elle a resserré une ceinture autour de son cou. Le parquet de Palerme a ouvert une enquête pour "incitation au suicide" et le téléphone portable d'Antonella a été saisi par la police pour déterminer si elle était en direct ou pas.

Les parents en deuil ont raconté au quotidien que c'est une petite sœur d'Antonella qui leur avait expliqué ce qu'il s'était passé.

"Nous ne savions pas qu'elle participait à ce jeu". Je savais qu'Antonella allait sur TikTok pour des chorégraphies, pour voir des vidéos.

"Ma fille, ma petite Antonella qui meurt à cause d'un jeu extrême sur TikTok: comment puis-je l'accepter?" Transportée immédiatement à l'hôpital des enfants de Palerme par ses parents, elle n'a pas survécu.

L'administration de TikTok a adressé ses sincères condoléances et pensées à la famille et aux amis de l'enfant.

Dans un communiqué cité notamment par Europe 1, le réseau social chinois affirme que "la sécurité de la communauté TikTok est notre priorité absolue" et se dit "à la disposition des autorités compétentes pour collaborer à leur enquête".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL