Une réouverture "très peu probable" le 7 janvier — Théâtres et cinémas

Evrard Martin
Janvier 1, 2021

Gabriel Attal laisse entendre que le taux de contamination est encore trop élevé (il évoque un "plateau assez haut") pour de tels assouplissements. Se voulant tout de même un peu rassurant, le porte-parole assure que les acteurs du monde culturel "sont en lien permanent avec la ministre Roselyne Bachelot, qui travaille avec eux, qui échange avec eux pour leur donner le plus de visibilité possible".

"On a donné un déconfinement par étapes en disant qu'on ferait point à chacune de ces étapes, a souligné Gabriel Attal". La réponse du secrétaire d'Etat n'est pas des plus joyeuses: cela "semble très peu probable".

Gabriel Attal a expliqué que la campagne de vaccination en France se fait "très progressivement", car "la question du consentement" est très importante pour le gouvernement. Mardi, seulement 200 personnes étaient vaccinées en France contre 78.000 en Allemagne et 8.300 en Italie.

Le représentant du gouvernement a martelé qu'il n'y avait "pas de problème de pénurie". Mais il a promis que cette campagne atteindrait un rythme de croisière satisfaisant "dès la semaine prochaine".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL