Vaccination Covid: Des plateformes privées sélectionnées pour la prise de rendez-vous

Evrard Martin
Janvier 14, 2021

Il sera aussi possible de se rendre directement sur l'une de ces plateformes, sans avoir l'assurance cependant que celle-ci proposera un rendez-vous au plus proche du domicile.

"Son concurrent Maiia, filiale du groupe d'informatique médicale Cegedim, assure que les inscriptions seront possibles " à partir de ce mercredi 13 janvier " pour une vaccination dès lundi 18, pour " les patients âgés de plus de 75 ans ", ainsi que les " pompiers et aides-soignants de plus de 50 ans ".

Doctolib, Keldoc et Maiia sont les trois plateformes par lesquelles vous pourrez passer dès ce jeudi 14 janvier afin de prendre rendez-vous en vue de votre vaccination contre la COVID.

Stanislas Niox-Château, cofondateur et président de Doctolib, était d'ailleurs invité au micro de Franceinfo ce mardi 12 janvier.

Si la vaccination du grand public en tant que telle ne démarre qu'en début de semaine prochaine, le 18 janvier, les Français concernés doivent pouvoir prendre rendez-vous dès jeudi matin, comme l'a annoncé le Premier ministre Jean Castex. Les rendez-vous pourront être pris sur Internet ou par téléphone. Quelques créneaux étaient déjà disponibles ce mardi sur Doctolib, mais "l'immense majorité" des disponibilités seront mises en ligne jeudi (date officielle choisie par le gouvernement pour lancer la prise de rendez-vous), nous indique le service presse de la plateforme. Les rendez-vous seront formalisés aussitôt et en fonction des disponibilités et des vaccins à disposition dans votre secteur, vous recevrez une notification par mail et par SMS. Il explique ensuite que les centres de vaccination seront équipés d'un logiciel de gestion "puisque des millions de rendez-vous vont être pris et donc il faut que les centres puissent gérer les doses, la surveillance post-vaccinale et l'ensemble de cette campagne".

En composant le 03 92 04 34 71, vous serez mis en contact avec un correspondant qui vous inscrira via le site sante.fr où on trouvera dès aujourd'hui, la liste des centres de vaccination.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL