Vaccins Astrazeneca et SinoPharm au Maroc: ce que l’on sait

Evrard Martin
Janvier 25, 2021

Il devrait être de retour mercredi pour ramener les 500 00 premières doses du vaccin chinois, nécessaires pour lancer la campagne nationale de campagne de vaccination.

Rabat- Le ministère de la Santé a annoncé avoir autorisé d'urgence le vaccin Sinopharm contre la Covid-19, après l'avis de la Commission nationale consultative d'autorisation des vaccins anti-Coronavirus.

Ces doses devraient donc permettre de vacciner 250.000 personnes, l'administration du vaccin chinois nécessitant deux doses par personne à 21 jours d'écart (contre 28 jours pour le vaccin développé par AstraZeneca).

Vendredi dernier, le Maroc a reçu, en retard, deux millions de doses du vaccin britannique AstraZeneca Oxford, depuis l'Inde, après un changement de fournisseur.

La campagne de vaccination se déroulera progressivement avec comme cibles prioritaires les professionnels de santé de 40 ans et plus, les autorités publiques, les membres de l'armée, le corps enseignant de plus de 45 ans, et les personnes âgées de plus de 75 ans.

Selon le ministère, les citoyens et les résidents étrangers faisant partie des catégories ciblées peuvent obtenir le rendez-vous de vaccination et avoir des informations sur le centre de vaccination en consultant le portail www.liqahcorona.ma ou en envoyant un SMS sur le numéro gratuit 1717, à compte de dimanche 24 janvier 2021 à 12H00. Il sera accessible du lundi au samedi, de 08H à 18H.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL