Variant anglais du Covid-19 : 21 cas positifs dans un cluster familial à Marseille

Claudine Rigal
Janvier 9, 2021

Sur 46 personnes contact, 21 ont été testées positives. "Le cas aurait été détecté dans le centre-ville de Marseille et déclaré variant anglais du Covid par les services de l'IHU Méditerranée Infection, du Pr. Didier Raoult", indique France 3 PACA, qui cite l'Agence régionale de santé (ARS).

Le malade réside au Royaume-Uni et est venu avec quatre membres de son foyer passer des vacances à Marseille pour les fêtes de fin d'année.

La préfecture des Bouches-du-Rhône l'a confirmé ce samedi: le département va lui aussi, comme sept autres, devoir avancer son couvre-feu à 18h00 à partir de ce dimanche. C'est donc toute la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur qui sera sous couvre-feu anticipé, le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence ayant annoncé un passage sous couvre-feu à 18h00 dimanche et le Var à partir de mardi - les Alpes-Maritimes et les Hautes-Alpes sont déjà dans ce cas.

Dans un avis rendu au gouvernement, le Conseil scientifique avait prévenu dès le 22 décembre que le variant anglais serait "très probablement retrouvé dans les jours qui viennent".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL