Venturini passe dimanche par Pontchâteau — Cyclo-cross

Solenn Plantier
Janvier 12, 2021

4ème titre pour celui qui était le grand favori de ce championnat de France 2021 de cyclo-cross, Clément Venturini (AG2R Citroën) s'impose en solitaire devant johsua Dubau (Team Peltrax - CSD).

"La priorité est ailleurs", a déclaré à l'AFP le Lyonnais qui étrennera le nouveau maillot de l'équipe AG2R Citroën sur le parcours serpentant entre prairies et bois. "Mais je ne peux pas dire que ce n'est pas un objectif".

"C'était génial d'être sur un championnat de France de cyclo-cross, c'est mes premiers amours". Ces deux dernières courses en direct sur Eurosport. "Mais les habitudes reviennent vite quand on a un passé de cyclo-crossman". J'ai la chance ou la malchance de ne faire que deux cyclo-cross dans la saison, je voulais aller au bout du truc, victoire ou pas. Mais le triple de champion de France est resté longuement dans sa roue, rendant le duel très serré. "La question sera de se demander à quel moment il va partir, et qui arrivera à le suivre". Kevin Ledanois, Clément Russo, Lilian Calmejane et Anthony Turgis, 4 du dernier Tour des Flandres, entendent se faire plaisir eux aussi sur le parcours concocté par l'ancien entraîneur national Jean-Yves Plaisance, qui a apporté quelques modifications dans la perspective des Mondiaux d'Ostende, en Belgique, à la fin du mois. David Menut a pris la troisième place de cette course à huis clos et sous un soleil hivernal. Avec, en tête de liste respectivement Ugo Ananie, un protégé de Chainel, et Marion Norbert-Riberolle, tenante du titre national et championne du monde espoirs.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL