WhatsApp sur PC sera bien plus sécurisé maintenant

Alain Brian
Janvier 31, 2021

En se rendant dans les paramètres de l'application pour scanner le QR Code afin de relier l'application mobile à sa déclinaison pour ordinateur, l'utilisateur devra obligatoirement s'authentifier pour accéder à l'option.

L'application de messagerie va très prochainement obliger ses usagers à s'authentifier dès lors qu'ils tentent de connecter leur compte à la version Web ou à l'application de bureau.

Malgré la récente polémique autour du changement de la politique de confidentialité de WhatsApp, l'application demeure celle préférée des Français, en raison notamment de ses nouvelles fonctionnalités comme la possibilité à présent pour un utilisateur de passer des appels vocaux et vidéo sur PC.

À savoir que l'authentification biométrique n'est pas réalisée par WhatsApp elle-même, mais par le Smartphone. Une manière de remplacer l'actuel QR Code, et de sécuriser davantage l'opération.

La société explique évidemment qu'elle ne collectera en aucun cas la moindre identification biométrique, puisque l'authentification sera effectuée directement depuis le smartphone, sans que WhatsApp ne puisse bénéficier d'un quelconque accès aux données.

Facebook n'a pour l'instant pas encore précisé quand la nouveauté sera déployée.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL