Ce que Canal+ a payé pour diffuser OM-PSG

Pierre Vaugeois
Février 4, 2021

Publié le 3 févr. OM-PSG n'a pour le moment pas de diffuseur, mais les offres arrivent. Selon les renseignements obtenus par L'Équipe, la chaîne cryptée a refusé l'idée d'une négociation de gré à gré.

En début de semaine, suite à une consultation infructueuse, la LFP s'était donné " 48 heures " pour trouver une solution rapide, mais cela suppose de reprendre contact avec Canal + et beIN Sports, qui n'ont pas participé à cette consultation.

L'appel d'offres de la LFP pour les lots rendus par Mediapro est un échec (lire en détail ici).

Le président de M6 avait proposé de diffuser le choc de dimanche, tout comme TF1 et France TV.

Alors que l'incertitude demeure totale autour des droits TV de la Ligue 1, l'urgence concernait déjà le Clasico entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, dimanche à 21h. C'est en effet ce vendredi que Canal+ doit verser l'échéance de 66ME à BeInSports pour les droits des deux matchs, une somme que la chaîne qatarie, dirigée par Nasser Al-Khelaifi, doit ensuite reverser à la LFP.

Et le climat est délétère avec les supporters, dont certains se sont introduits samedi dans le centre d'entraînement du club phocéen, des incidents ayant abouti au report du match OM-Rennes et au placement en détention provisoire lundi de huit personnes impliquées dans ces échauffourées.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL