CHAN: Le Maroc en demi-finale

Solenn Plantier
Février 1, 2021

Un véritable cauchemar pour les Chipolopolo qui n'ont certainement pas envisagé un tel sénario après moins de dix minutes de jeu. Soufiane Rahimi (1') montre la voie à ses coéquipiers (1-0) en ouvrant le score. Les Zambiens n'ont pas le temps de faire des réajustements que Mohamed Ali Bemammer (8') corse l'addition (2-0). Étouffé d'entrée de jeu, les Zambiens seront même réduits à 10, après l'expulsion de Zachariah Chilongoshi (20').

A dix minutes de la fin de la rencontre, les hommes de Micho Sredojevic ont réduit le score (80è) sur un but de Moses Phiri profitant d'une erreur défensive côté marocain. Parfaitement lancés, les Marocains affronteront le Cameroun, pays-hôte, dans une demi-finale qui fera office de finale avant l'heure.

L'autre demi-finale opposera le Mali qualifié samedi aux dépens du Congo tirs au but (5 à 4), au vainqueur du quart de finale mettant aux prises ce dimanche soir (20H) la Guinée et le Rwanda. En demi-finale, les Lions de l'Atlas affronteront le Cameroun, le mercredi prochain, pour une bataille de fauves. Avec cette nouvelle performance, le Maroc confirme son statut de favori de la compétition.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL