Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas, hospitalisations en hausse

Claudine Rigal
Février 2, 2021

Samedi 30 janvier, Emmanuel Macron a défendu sa décision de ne pas imposer un nouveau confinement aux Français, en déclarant qu'il avait confiance dans sa capacité à freiner l'épidémie de COVID-19 avec des restrictions moins sévères. Le taux de positivité des tests n'était pas disponible dimanche soir.

Le nombre de patients simultanément hospitalisés en raison de la Covid-19 dans le département poursuit son ascension et, selon Santé publique France, il étaient 550 dimanche (soit 32 de plus que le dimanche précédent). Parmi eux, 3 218 se trouvaient en réanimation ou soins intensifs, un chiffre également en hausse (+70) et qui correspond au niveau où se trouvait la France au coup d'envoi du reconfinement fin octobre.

En outre, 195 décès ont été enregistrés à l'hôpital en 24 heures, soit un total de plus de 76.000 morts depuis le début de l'épidémie. Le pays enregistre une hausse d'hospitalisations et de réanimations et près de 20.000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, d'après les chiffres officiels de Santé publique France.

Depuis le début de la campagne de vaccination en France le 26 décembre dernier, 1 537 614 premières injections de vaccin et 69 464 deuxièmes injections ont été réalisées.

Malgré ces chiffres "préoccupants " le gouvernement français a décidé vendredi soir de jouer une dernière carte pour éviter un troisième confinement, en renforçant plusieurs mesures restrictives. "C'est encore le cas aujourd'hui".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL