[Cyclo-cross] Van der Poel passe la quatrième !

Solenn Plantier
Février 3, 2021

A l'occasion du championnat du monde de cyclo-cross, Mathieu Van der Poel a remporté le titre mondial à Ostende (Belgique), sur les terres de son plus grand rival, Wout Van Aert, arrivé deuxième de la course. Comme en 2019 et 2020, un autre Belge, Toon Aerts, complète le podium. De son côté, Timon Rüegg a pris la 19e place. Van der Poel, un temps décontenancé, a commis quelques rares impairs, une légère chute dans la boue au deuxième tour, sans conséquences. Avant même la fin du 1er tour, c'est donc à un duel très attendu que l'on assiste avec van Aert et van der Poel.

Après le premier passage sur la plage, arrosée par la marée, leurs rivaux étaient déjà trop loin, à l'image du Britannique Tom Pidcock (10e après un tour), pourtant présenté comme le concurrent numéro un des deux favoris. Chez les dames (Fem van Empel en espoirs et Lucinda Brand en élites) et chez les messieurs (VDP en élites et Pim Ronhaar en espoirs).

Mais la malchance tombe sur Wout van Aert qui perce au 3ème.

L'an passé, Van Aert avait remporté Milan-Sanremo avant d'échouer d'un cheveu derrière Van der Poel au Tour des Flandres. Ces deux-là seront donc encore amenés à se retrouver.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL