Décès de l'acteur Dustin Diamond, Screech de "Sauvé par le gong"

Pierre Vaugeois
Février 2, 2021

Début janvier, il avait été hospitalisé après avoir ressenti une vive douleur dans tout le corps. Ce lundi 1er février 2021, un représentant de l'acteur a en effet déclaré au média américain TMZ que son état s'était dégradé depuis quelques jours et que les médecins avaient décidé de lui enlever les appareils respiratoires auxquels il était branché pour l'emmener en soins palliatifs.

Selon plusieurs médias, il est mort entouré de sa petite amie et de son père. L'acteur avait un cancer du poumon de stade 4 qui s'était propagé dans son corps et au moment de sa prise en charge, des métastases avaient même été observées... "Nous voulons seulement qu'il aille bien", déclarait un proche à Entertainement Weekly.

La carrière de ce Californien d'origine aura été lancée par la série Bonjour Miss Bliss (1987-1989), dont une bonne partie de l'équipe migrera ensuite vers Sauvés par le gong. Il avait 44 ans. Il retrouve son personnage culte en 1994 pour Sauvés par le gong: les années lycées puis pour Saved By The Bell: Wedding In Las Vegas et enfin de 1994 à 2000 pour Saved By The Bell The New Class (64 épisodes). Dustin Diamond y incarnait Samuel "Screech" Powers, un élève aux préoccupations et aux réflexions décalées, parfait contrepoint du populaire Zack Morris (Mark-Paul Gosselaar), incontestable héros de la série.

Dustin Diamond avec Lindsey Mc Keon et Anthony Harrell en 1996
Dustin Diamond avec Lindsey Mc Keon et Anthony Harrell en 1996. MAXPPP- g103

L'an dernier, Dustin Diamond était le grand absent de la nouvelle version de Sauvés par le gong, diffusée sur la nouvelle plateforme Peacock, et dans laquelle apparaissaient beaucoup d'anciens de la série initiale.

En 2015, il avait été condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir poignardé un client dans un bar du Wisconsin à la suite d'une altercation.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL