Des vaccins de Novavax seront fabriqués au Québec

Xavier Trudeau
Février 3, 2021

Pour monsieur Trudeau, il est important que le Canada puisse produire ses propres vaccins.

Le premier ministre du Canada annonce la production des millions de doses sur les installations du Conseil national de la recherche du Canada d'ici l'été prochain.

Dès la fin de l'été les deux usines pourront produire jusqu'à capable de fabriquer jusqu'à 2 millions de doses de vaccin par mois. Le sérum Novavax efficace à 89% pourrait être l'un des premiers à voir le jour au pays selon Radio-Canada.

Justin Trudeau a dû justifier son utilité, lui qui promet que les Canadiens qui le souhaitent seront tous vaccinés d'ici septembre.

"Il y a de nouvelles variantes". C'est pour cela qu'Ottawa a par exemple consenti en Saskatchewan un investissement de 46 millions de dollars qui aboutira à la production d'au moins 40 millions de doses chez VIDO-Intervac.

L'entreprise pharmaceutique Novavax a demandé une approbation réglementaire pour son vaccin contre la COVID-19 à Santé Canada.

Après avoir suspendu les vols dans les Destinations soleil jusqu'au 30 avril, Ottawa serait also sur le point de serrer la vis aux voyageurs qui entrent au pays par la frontière terrestre canado-américaine. Des quickly tests available options à la frontière pour ceux qui ne seraient pas en mesure de s'en procurer. Ceux qui auront été testés positifs au coronavirus seront pris en Charge par les autorités pour une période de quarantaine moyennant certain frais.

Seulement 146 000 Canadiens sont rentrés au pays par la frontière américaine en vo en décembreiture 2020.

Des exemptions pourraient être permises aux travailleurs étrangers et pour les voyages humanitaires.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL