Deux enfants sont morts après une course-poursuite en voiture, le chauffard est recherché — Mouscron

Claudine Rigal
Février 14, 2021

Le parquet de Mons-Tournai a mis un dossier à l'instruction des chefs d'entrave méchante à la circulation et d'homicide involontaire avec délit de fuite (NDLR: le chauffeur de la Polo ne s'est pas arrêté).

Sur base de témoignages, la magistrate a fourni quelques éléments concernant ce double accident qui a causé le décès de deux enfants âgés de 4 et 8 ans, domiciliés à Mouscron. Une première collision et une altercation entre les deux conducteurs a entraîné une course-poursuite qui s'est soldée par une sortie de route mortelle.

L'accident est intervenu alors que l'Opel Astra a tenté de dépasser la Polo. "Le chauffeur de cette Polo a donné un coup de volant qui a déstabilisé ou fait faire un écart à l'autre véhicule qui a terminé sa course contre un poteau d'éclairage", précise la substitut.

►►Voici l'origine et le récit complet du drame qui s'est déroulé ce samedi...

Percutée à très grande vitesse par une voiture, une Opel Astra avec un homme et ses deux enfants à bord a quitté sa trajectoire et est venue percuter un pylône qui s'est couché sur la route. L'Opel a pris tout le choc sur sa partie arrière.

Les deux enfants ont été tués sur le coup. Ils avaient 4 et 8 ans et vivaient à Mouscron. Le conducteur, le beau-père des victimes, a été blessé et admis à l'hôpital de Courtrai. Leur beau-père a été hospitalisé, ses jours ne sont plus en danger selon les autorités judiciaires. "Il est activement recherché par les forces de l'ordre de part et d'autre de la frontière", a précisé le parquet au journal L'Avenir.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL